Les Comités d’administration et de fonctionnement de la Fondation

L’administration et le fonctionnement de la Fondation de recherche Savoirs et technologies relèvera de trois comités. Le nom des membres de ces comités sera présenté sur cette page.

 

Comité exécutif

 

La Fondation de recherche Savoirs et technologies sera administrée par un Comité exécutif, présidé par un directeur et composé de treize membres :

  • le président de la Fondation Sophia Antipolis et le directeur de la Fondation de recherche Savoirs et technologies,
  • huit représentants des organismes soutenant la Fondation de recherche Savoirs et technologies (« grands donateurs », « partenaires » et « amis »),
  • trois personnalités qualifiées choisies en raison de leurs compétences dans le domaine d’activités de la Fondation de recherche Savoirs et technologies.

Le Comité exécutif règle, par ses délibérations, les affaires de la Fondation de recherche Savoirs et technologies. Notamment :

  • il définit le programme d’actions, en tenant compte des recommandations du Conseil scientifique et le Comité d’honneur,
  • il décide des budgets relatifs aux actions ainsi définies,
  • il examine, discute et approuve le rapport d’activités et le rapport financier de la Fondation.

 

Comité scientifique


Le Comité scientifique de la Fondation de recherche Savoirs et technologies est chargé d’établir des recommandations au Comité exécutif sur l’orientation stratégique de la Fondation et son programme de recherches. Il sera constitué de personnalités scientifiques, françaises et étrangères, reconnues au niveau international dans les domaines d’action de la Fondation, et se réunira sur invitation du directeur une fois par an.

 

Comité d’honneur

 

Le Comité d’honneur de la Fondation de recherche Savoirs et technologies est constitué de personnalités du monde politique, universitaire, économique et social, à même d’apporter un haut parrainage à la Fondation. Il sera chargé d’établir des recommandations au Comité exécutif sur l’orientation stratégique de la Fondation, son programme d’actions, et son fonctionnement. Il se réunira sur invitation du directeur de la Fondation.

 
Dernière actualité

Un bilan très positif
31 mars 2006

Le Conseil d'administration de la Fondation Sophia Antipolis a tiré un bilan très positif de la phase de lancement du projet de Fondation de recherche Savoirs et technologies démarré depuis juin 2005...